Monday, March 3, 2014

Premier soin protéiné 2014

Coucou tout le monde!!!!!!!!!

Mon dernier soin protéiné date d'il y a (12) semaines, soin à base de mayonnaise. Pendant ces (12) semaines, j'ai été assez régulier avec le soin profond hydratant et nourrissant en particuler j'en ai fait 5 de suite (5 semaines) avec chaleur. J'ai observé mes cheveux ces deux dernières semaines et je ne suis pas sastifait de comment il se portent.

La santé de mes cheveux a surement évolué depuis que je m'en occupe régulièrement. Ils tombent moins, sont plus hydratés, il y a peu de casse et ils sont plus maniables . Cependant je suis arrivé à un autre stade.
Ces dernières semaines mes cheveux font des frisottis super vite en une journée après coiffage ( d'habitude à partir du 3ème jour au soir)
Aussi, mes cheveux s'étirent à l'infini. Je m'explique: en les étirant ceux ci mettent du temps avant de se casser, ( de la trop bonne élasticité, on y est avec l'hydratation :)))) ) mais aussi il ne reviennent pas toujours en place.

J'ai remarqué plus de casse, ces dernières semaines pas des cheveux morts mais des petits cheveux sans bulbe, quand je réalise mes vanilles sur cheveux humides ou mouillés ce qui m'a porté  à penser qu'un peu de protéines leur ferait du bien et comme ça j'ai décidé de faire un soin protéiné et de faire de plus amples recherches sur des soins protéinés et cette vidéo est le meilleur support d'information que j'ai trouvé et une méthode qui me conviendrait le mieux ( vite fait )
Mes cheveux ayant une faible porosité, je préfere aussi utilisé de la protéine hydrolisée. Par contre je n'ai pas de protéines de blé hydrolisées (phytokératine) en ma possession et vu que j'ai décidé de ne plus rien acheter pour les cheveux, j'ai du faire mes comptes et j'ai pensé : On utilise très souvent le yaourt pour les soins protéinés fait maison, donc de la protéine provenant du lait qu'on retrouve aussi dans certain conditioner protéiné (lactalbumin ). Comme ça j'ai décidé d'utiliser à la place mon integrateur de protéine pour la gym : des protéines de lactosérum "whey protein" (petit-lait) comme suit:

- 136g de mon après-shampoing pour cheveux normaux comme base ( vous pouvez trouver la compo ici: http://dudegrowingnaps.blogspot.it/2014/01/mes-produits-capillaires.html )
- 15g protéines de lactosérum hydrolisées/ isolées
Je les ai juste mélangés et c'est tout.


Comment je l'ai utilisé
 J'ai appliqué le soin sur cheveux lavés et humides et j'ai laissé poser pendant 20 minutes sous le Hair therapy Wrap puis j'ai rincé. J'ai suivi avec un après shampoing hydratant ( j'ai utilisé mon soin profond ) que j'ai laissé posé 10 minutes sous une charlotte de bain, puis j'ai rincé et fait mes vanilles sur cheveux humides.

Première impression
 Déjà ça sentait trop bon, genre bon désert, j'étais juste trop tenté de le gouter lol. Sinon après qu'ils aient sécher les cheveux étaient tout doux, contrairement à quand j'ai fait l'hair mayonnaise. Pas mous, mais juste doux. La brillance était au rendez-vous, comme souvent ces dernières semaines je ne saurais dire si c'est grace au traitement. Il y a eu moins de casse pendant le coiffage ça c'est sur, mais il y avaient encore des brins de cheveux.

Résultat après une semaine
11/03 Nous voici une semaine plus tard, mes cheveux n'ont certainement pas la meme sensation au toucher. Ils sont doux mais pas mou et s'étirent "normalement". De plus j'ai retenu l'hydratation plus longtemps cette semaine, pas de cheveux secs et rèches. Je dois dire que le traitement a quand meme fonctionné :))))))))))))))




No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...