Wednesday, July 23, 2014

Routine produits n°3 : BB shampoo & BB hair cream


C'est le moment de commencer la gamme BB pour cheveux secs et abimés sans sles, sls et parabènes. Je l'avais acheter dans un magasin pour cheveux ici, le tout ( shampoing (1L) et masque (1L)) pour 11.83 euro en promotion et j'ai sauté dessus. La gamme ne prévoit pas d'après shampoing et masque classiques mais une "crème condizionante". La gamme est dite à base d'argan .

Analyse ingrédients

  • Shampoing: Aqua, Sodium coceth sulfate (tensioactif doux et moussant), magnesium lauryl sulfate (détergent doux), peg/ppg-14/4 dimethicone (tensioactif qui aide l'eau et les impuretés à se mélanger et à etre rincer ), cocamidopropyl betaine (tensioactif doux, réduit les irritations des tensiocatifs agréssifs dans le shampoing), polyquaternium-39 (antistatique, filmogène), guar hydroxypropyltrimonium ( conditionant), argania spinosa kernel oil (huile d'argan), hydroxyisohexyl-3-cyclohexene carboxaldehyde (fragance), helianthus annuus seed oil (huile de tournesol), sodium chloride (stabilisant, agent de texture, ajusteur de ph), citric acid (ajuster ph,conservateur,astringent), imidazolidinyl urea (conservateur: relache de la formaldeide ), methylchloroisothiazolinone et methylisothiazolinone (conservateur), parfum, benzyl benzoate(agent de texture:flexibilité), capsanthin/capsorubin (colorant)

  • Crème : Aqua, cetearyl alcohol (émollient,conditionant), myristyl alcohol (lubrifiant, émollient: confère aux cheveux un toucher doux et velouté), cetrimonium chloride (démelant,antistatique et émulsifiant), behentrimonium chloride (antistatique, émulsifiant, démelant) argania spinosa kernel oil, amodimethicone ( silicone ), benzyl benzoate, citric acid, trideceth-10(pour éviter la séparation du produit: stabilisant), isopropyl alcohol (alcool asséchant), imidazolidinyl urea, methylchloroisothiazolinone et methylisothiazolinone, parfum, hydroxyisohexyl-3-cyclohezene carboxaldehyde, ci 19140,ci 16255, ci 61570 (colorants)

Pour ma part, le shampoing de par sa composition est un shampoing doux et ok, après il faudra voir comment l'effet réel sur mes cheveux. Par contre la crème n'est pas complète soit en tant qu'après shampoing qu'en tant que soin profond : elle n'a pas d'humectant!!! un ingrédient que je trouve essentiel pour l'hydratation de nos cheveux crépus. Elle ne contient pas d'actifs capillaires ( hydratant, fortifiant, etc..) et contient juste une seule huile. L'amodimethicone présent est conditionant et facilite le démelage. C'est un des silicones les plus légers qui n'a pas tendance à s'accumuler sur les cheveux à la longue.

Comment les utiliser : ma routine BB 



  • En pre poo, j'appliquerai des huiles que je laisserai poser jusqu'à une nuit entière et principalement mon huile de coco enrichie de la marque Vatika Naturals
  • Après le shampoing j'appliquerai un soin profond à base de la crème à laquelle j'ajouterai toujours un humectant ( glycérine végétale ou miel), du gel d'aloe vera, des huiles pénétrantes ( olive et avocat ) et/ou une autre huile ( ricin, pépins de raisin, jojoba amande douce) ou meme un beurre (beurre de karité, de mangue ou chantilly ) et des actifs selon les besoins de mes cheveux et mes envies ( panthenol , inuline, protéines hydrolysées de riz, protéines de soie ) et quelques fois des huiles essentielles (lavande et romarin) que je laisserai poser pendant 20 minutes sous mon bonnet Hair Therapy Wrap.
  • Comme leave in, je me contenterai d'un spray hydratant. Pour sceller l'hydratation et le coiffage j'utiliserai un mélange d'huile ou mon beurre de karité fouetté.

L'idéal serait de suivre cette routine une fois pas semaine (facile à dire). En milieu de semaine quand mes cheveux seront secs, j'utiliserai mon spray et une huile pour sceller.

NB -Je démelerai mes cheveux aux doigts avant le shampoing et après la pause du prepoo
      - Mes cheveux seront portés en une douzaine de vanilles ou en tresses au fil
      - Il se pourrait que quelques fois je fasse, un cowash en milieu de semaine, dans ce cas là j'utiliserai un après shampoing d'une autre marque ;)

Quand les produits seront finis je pourrai faire une revue complète :)))))))))))))))))

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...