Monday, November 3, 2014

Soin au lait de coco : procédé et première impression


Après un peu plus de 3 semaines, j'ai apporté un peu d'affection à mes pauvres cheveux qui ont été abandonnés mais maintenant je sais comment me faire pardonner :)

Step 0 : Pas de pre-poo
Les cheveux sont assez étouffés par tout ce que j'ai pu y mettre (ou pas) donc il n'y a vraiment aucun sens de faire un pre-poo, le shampoing aura de la matière à laquelle s'en prendre.

Step 1 : Shampoing
Sur cheveux humides, j'ai fait un shampoing concentré sur le cuir chevelu, utilisant le shampoing hello hydration de herbal essences avec sls pour bien laver le cuir chevelu. Ensuite un second shampoing général pour lavr en profondeur tout en apportant un peu d'hydratation en utilisant un shampoing doux.


Step 2 : Soin profond
Avec les cheveux complétement propres et les cuticules ouvertes, j'ai appliqué mon soin au lait de coco sur cheveux humides que j'ai séchés avec un t-shirt pour enlever l'excédent d'eau, des pointes au cuir chevelu. J'ai laissé poser sous mon bonnet chauffant pendant 45min . La recette de ce soin est ici: http://dudegrowingnaps.blogspot.it/2014/11/soin-au-lait-de-coco-ingredients-et.html




Step 3 : Conditonner
Après avoir rincé le soin, j'ai appliqué mon après shampoing à l'extrait de bambou, pour cheveux bouclés acheté ici. J'ai laissé poser  pendant 5 minutes avant de rincer.


Step 4 : Tonifier ( pas nécessaire)
J'ai vaporisé ma solution à base de thé noir sur cuir chevelu et cheveux, pour rèduire ma chute excessive du moment mais aussi pour plus de brillance. J'ai laissé poser sous une charlotte le temps de faire une douche. Ensuite j'ai appliqué de l'huile d'amande avant de faire un dernier rinçage et sécher mes cheveux dans un t-shirt.

Step 5 : Hydrater et coiffer
Pour hydrater j'ai utilisé la fameuse méthode LOC. En leave in j'utilise une version du leave in de la youtubeuse Kimmaytube, l'huile de pépins  de raisins et en crème, ma chantilly de Karité et j'ai fait mes vanilles.


NB
- Pendant tout le processus je démèle seulement aux doigts surtout au moment où j'applique le masque et l'après shampoing
- Vu que ça faisait longtemps que je ne m'occupais pas de mes cheveux, j'ai procédé en moyennes sections (12) pour m'assurer que tous les cheveux soient imprégnés. ça demande plus de temps mais ça vaut le coup.
- Pour mieux évaluer l'efficacité du soin, je n'ai pas fais le step 5, pour pouvoir déterminer au bout de combien de temps mes cheveux deviennent secs de nouveau .

Mon avis...

Avant
Après
J'écris cette partie des jours après le soin. J'étais sceptique au départ malgré tous les résultats que j'ai plus voir sur d'autres crinières. Pendant 5 jours voici ce que j'ai pu remarqué :

-Cheveux doux mais plus forts, plus brillants hydratés jusqu'aux pointes
- Bouclettes bien définies à la fin du soin
- Frissottis réduits , surtout au niveau du périmètre et des tempes, ma zone rebelle
- Le démelage après avoir rincé le masque était vraiment facilité
- Malgré le fait que j'ai des cheveux sensibles aux protéines, ce soin  ne m'a pas asséché les cheveux.
- Le masque est très facile à préparer, mais très liquide ( le mien) et il est donc facile de salir un peu partout.

Je sais que le résultat de ce soin est du au lait de coco dans la mesure où j'ai déjà eu à utiliser la combinaison des autres ingrédients dans d'autre masques et je n'ai pas eu le meme résultat. Je referai ce procédé certainement...




No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...