Thursday, November 20, 2014

Soin à la banane

                         
Après un bon bout sans m'occuper de mes cheveux, c'est le moment pour faire un soin profond. J'ai sauvé des bananes du supermarché qui allaient décidemment finir aux ordures et j'ai décidé de leur offrir une fin plus noble.

Les bananes sont riches en potassium, huiles, minérau et vitamines qui aident à lisser la fibre capillaire, adoucir le cheveu, rétablir son élasticité et lutter contre la casse et les fourches.
Elles aident à rendre les cheveux plus malléables, apportent de la brillance, favorisent la pousse et protègent des pellicules.

Voici la recette que j'ai employée :


3 bananes bien mures

2 jaunes d'oeuf

2 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à sooupe d'huile d'olive extra vierge

2 cuillères d'huile de palme : voici une fiche concernant l'huile de palme et ses propriétés pour les cheveux : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-palme-bio-aroma-zone

10 gouttes d'huile essentielle de lavande

Passer les bananes au mixeur avec de l'eau ( ou autre liquide au choix). Ensuite y ajouter le miel et les jaunes d'oeuf  et mixer à nouveau. Quand le tout est bien mixé ajouter les huiles végétales et l'huile essentielle, bien mélanger et c'est pret à etre appliqué .

Voici comment est ma consistence




 NB: Pour éviter les bouts des résidus ou petits grains dans les cheveux, enlever la partie centrale                  interne de la banane avant de passer au mixeur.

partie à enlever


         Je réussis à avoir deux applications ( 2 soins)  avec cette quantité d'ingrédients
         La couleur orange est due à l'huile de palme
         Le résultat final est assez liquid et pourrait etre salissant, je recommande donc l'utilisation                 d'une bouteille d'application.

Cette fois, j'ai décidé d'appliquer le soin sur cheveux secs et pas shampouinés : j'ai juste utilisé de l'eau et ma chantilly de Karité depuis mon dernier shampoing, les cheveux ne sont donc pas chargés de produits étouffants. Je l'ai appliqué minucieusement sur tous les cheveux et j'ai laissé sous mon bonnet chauffant pendant 45 minutes.


Après quoi, j'ai rincé le soin et continué avec le shampoing et l'après shampoing. Et enfin le procédé hydratant habituel : leave in + beurre de karité fouetté .

Mon avis...

J'ai attendu 3 jours avant de compléter cette partie pour pouvoir voir comment mes cheveux réagissent.
J'ai commencé sur cheveux très secs et non démelés depuis plus d'une semaine mais mes cheveux étaient faciles à demeler aux doigts avec ce masque au moment de l'application. Je pouvais voir la bonne définition des bouclettes aussi.
Le masque a véritablement nourrit et conditioné les cheveux. Ils sont de nouveaux doux et souples et hydratés aussi. Je ne peux pas m'exprimer sur la brillance parce que mes cheveux étaient déjà brillants avant l'application du masque.
Cheveux avant masque : secs et peu maniables



Je refais ce masque très certainement !

No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...